ACTUALITES
Ndiaffate: Les populations du village de Koutal Sérère s’opposent au lotissement de leurs terres et avertissent….
Arbonrant des brassards rouges et des pancartes, les habitants du village de Koutal Sérère dans la commune de Ndiaffate ( département Kaolack) ont battu le macadam, ce week-end, pour dénoncer le lotissement de leurs terres par le maire Aissatou Ndiaye.
Selon le chef de village et porte-parole du jour, Alioune Faye c’est depuis le 19 juin passé que des travailleurs sont venus dans le village pour procéder au morcellement des terres. Une situation qui a déplu ces habitants qui ont retiré les bornes de lotissement, a ajouté le chef de village.
« Le maire de Ndiaffate, Aissatou Ndiaye est derrière tous ces magouilles. Elle ne nous a pas notifié pour un quelconque lotissement. Cela ne fait pas parti du respect surtout pour un maire en vers ses administrés », a-t-il souligné.
À l’en croire ces terres ont été léguées par nos parents pour la culture des champs. On n’acceptera pas qu’elles soient lotissées et vendues à des inconnus. Ceux sont nos champs et ils nous reviennent de droit.
« Nous ne refusons pas qu’on lotisse ces terres mais qu’on nous informe de la situation et qu’on sache ce que nous allons avoir comme part. Si tel ne sera pas le cas nous allons y laisser nos vies », martèle le chef de village.
Dans la même foulée, les femmes de la bourgade de Koutal Sérère ont fustigé la gestion du maire qui selon elles ne porte aucun intérêt pour leur village. « Nous avons bénéficié d’aucuns financements de la municipalité. Nous avons ni de poste de sante ni de routes praticables… » a laissé entendre une femme.